Rencontrer l’équipe!

« Je remplirai mes devoirs de médecin envers tous les patients avec conscience, loyauté et intégrité. »

Nos infirmières

infirmière

Nance Sinclair

Nance Sinclair est infirmière clinicienne diplômée de l’Université de Montréal en Sciences Infirmières depuis 1996. Elle a travaillé à l’unité coronarienne de l’Hôpital Royal-Victoria, à la Clinique Hyperbare Magali et aux soins intensifs de l’Hôpital Pierre-Boucher, avant de se joindre en 2008 à l’équipe du Centre Médical Iberville. Passionnée des soins infirmiers, Nance actualise ses connaissances en suivant de la formation continue sur une multitude de sujets pour bonifier ses soins et ses suivis auprès d’une clientèle 0-100 ans aux pathologies variées.  En bureau, elle suit et accompagne les clients inscrits auprès des médecins du GMF. Cette mère de trois enfants rendus adultes aime le vitrail, la peinture, la marche en forêt et les voyages. Elle a trouvé sa place dans l’équipe du Centre médical Iberville et elle se réalise pleinement dans son rôle d’infirmière clinicienne.  Elle travaille en équipe avec les médecins de la clinique pour faire des suivis divers avec une approche humaine, toujours dans le but d’aider ses patients, en les accompagnant pour leur donner tous les outils nécessaires à l’amélioration de leur santé globale.

infirmière

Isabelle Côté

Isabelle Côté est diplômée en soins infirmiers en 2003, elle a fait sa technique au Cégep Saint- Laurent puis son baccalauréat à l’université de Montréal. Ayant débuté sa pratique en chirurgie cardiaque et vasculaire, puis en CLSC, elle travaille maintenant depuis plusieurs années en GMF. Au fil du temps, elle a acquis de l’expérience en suivi du diabète, de l’ hypertension et du dépistage cognitif. Elle fait également des suivis pour la santé de la femme, des suivis pédiatriques et plusieurs autres. En collaboration avec votre médecin de famille, elle vous aidera dans la prévention des maladies chroniques ou vous accompagnera pour la maîtrise de la votre.

Nos travailleuses sociales

Sarah Boulerice

Diplômée de l’université du Québec à Montréal en travail social en 2017, elle a œuvré, tout d’abord, en service social à Info-Social, à l’hôpital du Haut-Richelieu et elle s’est, ensuite, établi au Centre Médical d’Iberville depuis 2019. Elle assure le suivi d’une clientèle de 18 – 100 ans et elle offre une évaluation des besoins à une clientèle de 0 – 100 ans. Ayant un certificat en gérontologie social et ayant une expérience en tant qu’éducatrice spécialisée à la DPJ, ses connaissances sont variées. Elle se distingue par sa disponibilité et son accueil personnalisé à chacun de ses patients. Elle se fera un plaisir de vous rencontrer.

Marie-Jo Dupuis

Nos pharmaciens

Étienne Beauchemin

Sebastien Beaunoyers

Nos médecins de famille

médecin

Dre Véronique Asnong

Dre Asnong a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Montréal campus Trois-Rivières en 2010 et a complété sa formation en médecine familiale à l’Unité de médecine familiale de Charles-Lemoyne.  Dès son premier contact avec l’obstétrique, il était clair pour elle qu’elle voulait pouvoir accompagner les femmes dans ce moment unique.  Après avoir obtenu son diplôme, elle débute sa pratique en 2012 à l’Hôpital du Haut-Richelieu et elle travaille actuellement au GMF Centre Médical Iberville.  Sa pratique est principalement orientée sur le suivi de grossesse, de la santé de la femme et du suivi pédiatrique. Elle valorise un suivi individualisé et favorise un climat de communication et de respect des valeurs de chaque couple.  Pleinement consciente que la grossesse, l’accouchement et l’adaptation de la vie avec des enfants sont des étapes importantes dans la vie d’une famille, elle favorise un accompagnement humain qui respecte l’autonomie des patientes pour faire de ces changements une expérience positive. Elle fait partie de l’équipe des médecins de famille accoucheur de l’hôpital du Haut-Richelieu-Rouville

médecin

Dre Lucie Bessette

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en médecine familiale en 1990, elle a œuvrée à Sept-Îles pendant 18 ans. Sa pratique s’établit maintenant au centre médical Iberville depuis 2017. Elle reçoit une clientèle générale, en particuliers des suivis de grossesse, du suivi pédiatrique ainsi qu’une pratique générale.

médecin

Dr Louis-Philippe Bourbeau

Dr Bourbeau est diplômé de médecine de l’Université de Montréal (2016) et a complété sa résidence à l’unité de Médecine Familiale de St-Jean-sur-Richelieu. Il pratique depuis 2018 au Centre Médical Iberville. Il participe à l’enseignement aux externes et résidents en médecine et est le co-responsable médical de notre clinique.

médecin

Dre Camille Latreille

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en médecine familiale en 2019, Dre Latreille assure le suivi d’une clientèle 0-100 ans aux pathologies variées. En bureau, elle pratique plusieurs techniques médicales telles que des infiltrations musculo-squelettiques de certaines articulations, l’installation et le retrait de stérilets, la cryothérapie, l’exérèse de lésions bénignes, etc. Ses champs d’intérêts sont très variés, elle pratique aussi en santé publique en Montérégie au sein du département de santé au travail, ainsi qu’auprès d’une clientèle gériatrique à l’Unité de transition fonctionnelle de Saint-Jean-sur-Richelieu. Professeur d’enseignement clinique de l’Université de Sherbrooke, elle enseigne aux étudiants en médecine de l’Université de Sherbrooke du campus Longueuil et elle accueille régulièrement en stage plusieurs résidents en médecine de famille. Mère de deux enfants, elle aime la cuisine, le sport, le plein air et les voyages. Elle a trouvé sa place auprès de l’équipe du Centre médical Iberville et dans son rôle de médecin de famille, elle assure une prise en charge globale centrés sur ses patients.

médecin

Dre Isabelle Lefebvre

Dre Lefebvre pratique la médecine générale avec une clientèle multi-âge au GMF Centre médical Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle a fait son doctorat en médecine à l’Université de Montréal, a complété sa résidence en médecine familiale avec l’Université de Sherbrooke et a également terminé un programme de compétences avancées en périnatalité à la fin de sa formation. Avec un parcours initial qui a passé par la physiothérapie avant la médecine, elle s’intéresse particulièrement aux naissances physiologiques, aux suivi de la clientèle pédiatrique, à la santé de la femme post-partum et au suivi des problèmes en lien avec l’allaitement.  Elle fait partie de l’équipe des médecins de famille accoucheur de l’hôpital du Haut-Richelieu-Rouville. Cette maman de 4 enfants est aussi une grande passionnée de voyage, elle a également un microprogramme en santé internationale et est parfaitement bilingue anglais-français. Elle préconise une approche humaine centrée sur vos besoins.

médecin

Dre Maryse Lefebvre Laporte

Dre Lefebvre-Laporte a graduée en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke en 2015. Dès le début de ses études, elle a un intérêt marqué pour la santé de la femme et de l’enfant, ainsi que pour la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Pour être en mesure d’accompagner les femmes dans l’accouchement qu’elles désirent, elle a participé à une formation sur l’accouchement physiologique et la méthode de Gasquet ainsi qu’une formation sur la méthode Bonapace. Croyant que les familles doivent être mieux entourées et informées, elle s’implique aussi comme bénévole au sein de l’organise de soutien à l’allaitement Lactéa. Elle pratique au sein du GMF Centre médicale Iberville, où elle pratique la médecine générale, le suivi de grossesse et le suivi du nouveau-né. Maman de 3 jeunes enfants, elle sait que ces étapes sont importantes dans la vie d’une femme et de son ou sa partenaire, elle s’assure donc que les familles prennent les décisions qui représentent leurs valeurs en offrant un suivi personnalisé tout au long de la grossesse et de la période post-partum. Pratiquant aussi à la salle d’accouchement de l’hôpital du Haut- Richelieu, elle s’assure toujours d’accompagner doucement les femmes dans leur désir d’accouchement physiologique tout en assurant la sécurité de la mère et de l’enfant à naître. Même si elle est beaucoup plus à l’aise en français, elle pratique aussi en anglais. Elle fait partie de l’équipe des médecins de famille accoucheur de l’hôpital du Haut-Richelieu-Rouville

médecin

Dre Caroline Morin

Médecin de famille diplômée de l’Université de Sherbrooke depuis 2018, je pratique en bureau et en milieu hospitalier. Mes intérêts dans la pratique médicale sont très variés, que ce soit la santé mentale, les troubles d’apprentissage/TDAH (je suis également diplômée en psychoéducation à l’Université de Montréal en 2008), les petites chirurgies, les maladies chroniques ou la médecine interne/les problèmes de santé plus complexes pour ne nommer que ceux-là. Je privilégie une approche globale de la santé, avec un accent sur l’importance des bonnes habitudes de vie. Un partenariat avec le patient et la compréhension qu’il/elle/iel a de sa santé me tiennent à coeur. Membre de l’équipe du Centre Médical Iberville depuis le début de ma pratique en cabinet en 2018, le travail multidisciplinaire et le travail d’équipe sont également des éléments de ma pratique qui me sont chers.

médecin

Dre Marilène Morin

Dre Marilène Morin est diplômée de l’Université de Montréal et a complété sa résidence en médecine familiale au GMF-U de Saint-Hubert en 2019. Avant de débuter ses études en médecine, Dre Morin a complété une maîtrise en physiothérapie en 2013 à l’Université de Sherbrooke. Elle pratique actuellement comme médecin de famille au Centre Médical Iberville où elle assure le suivi d’une clientèle de tout âge et où elle effectue également des suivis de grossesse et de nouveaux-nés. Dre Morin travaille aussi à l’Unité transitoire de récupération fonctionnelle (UTRF) de Saint-Jean-sur-Richelieu auprès d’une clientèle gériatrique en réadaptation et en convalescence.

Notre personnel administratif

gestionnaire

Elyzabeth Lepitre

Gestionnaire

Marie-Andrée Goineau

Secrétaire

Sylvie Ravenelle

Secrétaire

Lyne Choquette

Secrétaire

Louise Charron

Secrétaire

Karine Guay

Secrétaire

Jolyane Lecuyer

Secrétaire

Carole Roy

Secrétaire

Rébecca Cubeddu

Secrétaire